Dans le monde entier, il est habituel, sur un avion à ailes hautes et à réacteurs, de placer l'empennage horizontal sur la dérive (Iliouchine Il-76, Lockheed C-5 Galaxy, C-141 Starlifter ou McDonnell Douglas C-17 Globemaster III) mais des études en soufflerie chez Antonov et au TsAGI ont démontré que l'on pouvait les placer au niveau du fuselage sans problèmes en économisant presque 2 800 kg. Sur le forum « forcesdz », un membre se pose la question du Xian Aircraft Corporation Y-20 Kunpeng comme avion de transport militaire lourd de « conception Chinoise » : il reproduit un certain nombre de documents parus sur un forum russe qui concernent un appareil apparemment assez similaire à l’avion chinois. L'avion a été lancé en 1947 par le bureau d'études Antonov, qui se trouvait à l'époque à Novossibirsk (à 3000 km à l'est de Moscou). La Russie signe son retour dans l’aviation civile . A l'aéroport international de Tianjin Binhai (Chine), il dispose sur son "point" de chargement / déchargement / stationnement d'un marquage au sol indiquant : AN 225. Cet avion aux dimensions impressionnantes est le plus long et le plus lourd avion du monde, et le troisième en envergure, derrière le Stratolaunch (117 m) et l'hydravion géant H-4 Hercules (97,54 m) (mais ce dernier n'a volé qu'une minute, une seule fois et n'a jamais été opérationnel). Authentique hélice avion qui a été restaurée intégralement en poli miroir sur les 2 cotés. Il reprit du service au printemps 2001 et apparut au salon du Bourget cette même année. La participation d’Antonov dans le développement du Y-20 ? L'immatriculation du seul exemplaire en service est UR-82060[16]. Cet avion cargo s'avère être aussi maniable qu'un avion de ligne classique. Il permet de transporter les charges les plus diverses telles que locomotives, grues, satellites, bateaux. Antonov An-225, le plus gros avion au monde, a été conçu dans le but de transporter rien de moins que la capsule spatiale Bourane et sa fusée Energia, dont le programme a été avorté en 1988. Le SKh I qui vola le 31 août 1947. La firme polonaise VSK-PZL et la Chine populaire fabriquèrent ensuite cet avion. Ce court-courrier peut transporter jusqu'à 85 passagers sur une distance de 3500 kilomètres. Les moteurs Ivtchenko-Progress D-18T de l'Antonov An-225. Boeing 747-8. Quant au premier appareil de série, baptisé Rouslan en l'honneur d'un héros géant du folklore russe, il participe au salon du Bourget en 1985 avant d'enchaîner les records de charge ; ainsi, le 26 juillet 1985, il établit un nouveau record à 171 219 kg. Par défaut, deux appareils sont disponibles pour les pays participant au contrat mais ce nombre peut être porté à six appareils avec une disponibilité de six à neuf jours. Pour pallier le manque en appareil de transport lourd, dix-huit États membres de l'OTAN, dont la France et la Belgique, ont choisi d'utiliser de manière coordonnée plusieurs An-124 via le contrat Salis (Strategic Air Lift Interim Solution). Un avion de cette taille nécessitait des moteurs à la fois très puissants et économes mais les ingénieurs de Progress ne possèdent alors que très peu d'expérience dans ce domaine. Toute la région a cessé de respirer pendant 45 minutes le 18 août 1989 pour regarder passer l’Antonov An-225 dans le ciel de Québec, le plus gros avion du monde à l’époque. Il peut peser jusqu'à 400 tonnes au décollage et embarquer jusqu'à 150 tonnes (120 t en version de base An-124-100, 150 t en version An-124-100M-150[1]) de charge utile (dix à vingt fois celle du C-160 Transall des armées française et allemande). 27 janv. Son nom de code OTAN est « Cossack » (l'An-124 ayant celui de « Condor »). Il est capable de transporter des charges volumineuses pesant jusqu'à 250 tonnes avec une autonomie de 4 000 à 14 500 km selon la charge. Le diamètre de ses entrées d'air, de ses "soufflantes" est tel qu'on pourrait y garer un camion d'un bon gabarit. Le MC-21 est un appareil moyen-courrier qui pourra transporter de 132 à 211 passagers, un segment déjà très occupé par l’ A320 et le Boeing 737. L'An-124 est visible dans le film Fast and Furious 6 où il sert d'échappatoire à Owen Shaw et son équipe qui, pour quitter la base militaire où ils sont retenus, prévoient de monter à bord directement par l'ouverture de soute sur la piste de décollage. Son premier vol a … Voir plus d'idées sur le thème militaire, avion russe, photo avion. Largement diffusées lundi, les images ont pu surprendre, car les masques chinois arrivent à bord d’un Antonov An-124, un gros-porteur de la compagnie russe Volga-Dniepr. Depuis sa mise en service, l'avion a fait un total de 97 victimes : : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article. La production de l’appareil, rebaptisé Antonov An-2, débuta en URSS à partir de 1949 pour se continuer jusqu’au début des années 60. Il est géré par la Strategic Air Lift Coordination Cell, située sur la base aérienne d'Eindhoven aux Pays-Bas et a été passé entre une agence de l'OTAN, la Namsa, et une société de droit allemand, Ruslan Salis GmbH, basée à Leipzig. Le 17 août 2009, le Mriya décolle de Francfort-Hahn avec un générateur de 174 tonnes accompagné d'un châssis spécial, la charge emportée totalisant ainsi 187,6 tonnes. L’An-225 a également effectué un vol pour le compte du gouvernement du Québec au printemps 2020. L'An-124 et surtout l'An-225 étant plus gros et impressionnants qu'un Airbus A380, de nombreux curieux vinrent les admirer, malgré les dégâts et le traumatisme causés par Dean. : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article. Association Antonov Club Suisse Romande vols privés pour particuliers et entreprises Chaque semaine, un vol partait ainsi de Châteauroux pour l'Afghanistan acheminer du soutien logistique. Envergure : 85 mètres, huit de plus que l'Airbus 380. L’Antonov 225 est un avion de l’ère soviétique construit en Ukraine et aujourd’hui exploité par la section cargo de la compagnie Antonov. Le déchargement du matériel a pris environ huit heures avant que l'avion ne reparte le lendemain matin vers 7 h 20 HAE[15]. Son prix unitaire se situe entre 150 et 200 millions de dollars. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. A l'heure actuelle, le plus gros avion de transport des Troupes aérospatiales russes est l'Antonov An-124 Rouslan. Il effectue un vol d'essais le 25 mars 2020[4]. L'Antonov An-225 n'a encore jamais été utilisé au maximum de son potentiel. Au début des années 1970, l'OKB Antonov propose trois projets d'avion de transport : « projet 122 », « projet 124 » et « projet 126 » ; les responsables militaires choisissent le 124, qui peut transporter pratiquement tous les véhicules de l'armée. Dans le film de la série James Bond Meurs un autre jour, James Bond et Jinx se glissent à bord de l'An-124 qui finit par prendre feu et dont ils s'échappent grâce à un hélicoptère stocké dans la soute. La construction du second appareil fut alors arrêtée. Il est capable de transporter une charge de 250 tonnes environ, dans une soute de 43,32 mètres de long, 6,4 m de large et 4,4 m de haut soit plus de 1 200 mètres cubes[1]. Celle-ci fait 1 000 m3, avec les dimensions suivantes : 36 m de long, 6,68 m de large et une hauteur maximale de 4,40 m. Ses quatre élingues permettent de soulever des masses de près de 10 tonnes[2]. Son importante masse est répartie sur trente-deux roues. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. L'avion emporte ce fret jusqu'à l'aéroport d'Erevan en Arménie, pour être mis en service dans une centrale électrique à gaz[12]. Il est capable d'emporter deux cent cinquante tonnes de fret. L'Antonov 124-100 surnommé Ruslan (Code OTAN : Condor) est le second plus gros avion du monde produit en série (le premier étant l'Airbus A380) ; l'avion le plus gros du monde hors série étant l'Antonov An-225. La piste étant supposée trop petite et les camions remorqueurs trop peu puissants, les pilotes ont tout de même pris le risque de se poser, avec succès. L'A330-743L, ou plus communément surnommé le "Beluga XL", s'est inspiré du modèle A330-200 d'Airbus. Cette authentique pale provient d'un avion mythique Antonov AN-2. En juillet 2007, à la suite de l'ouragan Dean qui secoua la Martinique, deux Antonov, un An-124 Rouslan et l’An-225 Mriya, ont atterri sur l'île afin de la ravitailler en matériel de reconstruction et de réparation (groupes électrogènes, camions, câbles, etc.). Quelque 150 tonnes de matériels de lutte contre la pandémie de Covid-19 dont 8 millions de masques FFP2 ont été débarquées en provenance de Chine[13],[14]. En novembre 2020, six accidents d'An-124 ont été enregistrés avec perte totale de l'avion. La dernière modification de cette page a été faite le 14 novembre 2020 à 02:58. L'An-225 est un hexaréacteur très gros porteur. L’Antonov 22 est le plus gros transporteur à hélices du monde. Développé à partir de l'An-124, l'appareil avait pour but premier le transport de la navette spatiale russe Bourane[2], cependant ses capacités militaires étaient évidentes. Cet avion est équipé de deux ponts roulants disposant chacun de deux palans pouvant supporter un poids maximum de 20 tonnes. 1,600.00. Le premier prototype est assemblé à Oulianovsk et effectue son premier vol le 26 décembre 1982. L' An-2 est un avion biplan monomoteur polyvalent conçu par le bureau constructeur Antonov. En effet, au cours d'une démonstration en 1989 au-dessus du Bourget (salon aéronautique), il vira avec un angle de 45° avec la navette spatiale Bourane de 62 tonnes fixée sur son fuselage. 71 personnes sont mortes. , en fait, toutes pièces spécifiques entrant dans sa grande soute. Les seuls avions à peu près comparables sont l'Airbus A380 et le Lockheed C-5 Galaxy américain, ce dernier étant réservé à des usages militaires et n'emportant pas autant de charge utile. Les avions présents en Ukraine étant exploités par le constructeur sous le nom d’Antonov Airlines, nous ne étendrons pas dessus dans le cadre de cet article; l’accent sera mis sur les deux opérateurs russes de l’avion, la compagnie aérienne Volga-Dnepr ainsi que la force aérienne russe (VKS) au sein de sa division de transport (VTA). Pale Avion Russe Antonov AN-2 poli/peint 170cm. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le seul exemplaire achevé de l'An-225 prit l'air pour la première fois à Kiev le 21 décembre 1988. Au cours d'un vol de 3 h 30 min le 22 mars 1989, l'An-225 battit 106 records du monde dont : celui de la masse maximale au décollage avec 508 200 kg, de la charge utile avec 156 300 kg et de l'altitude maximale avec charge en atteignant 12 340 m[3]. Il n’existe qu’un seul appareil de ce type, qui pèse 285 tonnes et mesure 88 mètres d’envergure. Accident de l'Antonov An-124 à Irkoutsk en 1997, Transport aérien : la location des Antonov 124 coûte trente millions d'euros par an à la Défense (actualisé), https://aviation-safety.net/database/record.php?id=20190529-0, https://mentourpilot.com/antonov-an-124-suffers-uncontained-engine-failure/, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Antonov_An-124&oldid=176570843, Article contenant un appel à traduction en anglais, Catégorie Commons avec lien local différent sur Wikidata, Portail:Relations internationales/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Il a servi au transport de matériel de l', Un An-124 ukrainien a servi à l'évacuation de réfugiés d', Il a acheminé les matériels les plus divers (de la nourriture aux machines de chantier) dans les endroits les plus difficiles d'accès en, Une rotation de plusieurs An-124 fut utilisée en 2000 pour « déménager » l'ensemble du. L’Antonov An-124 est l’un des plus gros avions-cargos du monde. Authentique hélice avion qui a été restaurée en poli miroir et peint Noir/Blanc. L'avion russe Iliouchine Il-76 modernisé effectue son premier vol Défense: reprise possible de la construction de l'An-124 (général) Le chasseur ultramoderne russe T-50 en service dès 2017 1,490.00. Quelques incohérences des commandes dans le poste de pilotage peuvent faire douter du modèle exact. Quelques jo… L'Antonov An-225 Mriya, s'est posé le 19 avril 2020 sur l'aéroport Paris-Vatry. À raison de 25 000 euros l'heure de vol, la facture s’élevait ainsi à 30 millions d'euros par an pour le ministère de la Défense[4]. Avec l'effondrement de l'Union soviétique et l'arrêt du programme spatial, la mission initiale de cet appareil fut abandonnée et l'appareil fut remisé en 1994, et ses 6 réacteurs furent démontés pour être réutilisés sur des Antonov 124. La construction d'un deuxième exemplaire avait été entamée dans les années 1980 puis interrompue en 1994 faute de commande ferme[5]. La dernière modification de cette page a été faite le 29 avril 2021 à 19:47. Le 30 août 2016, un accord est annoncé entre Antonov et l'industriel aéronautique chinois Aviation Industry Corporation of China afin de permettre la production de nouveaux exemplaires en Chine à partir de 2019[6], avec la finalisation du second appareil inachevé en Ukraine[7] d'ici 2021 au plus tôt[8]. 15 avril 2010 . Il peut transporter des hélicoptères de combat, des chars, des transformateurs, etc. Au printemps 1988, l'An-124 se pose sur une piste couverte de neige sur l'île Graham Bell (archipel François-Joseph). Six ont été perdus en service. Une version disposant d'une capacité d'emport encore plus grande, l'An-325, a été proposée par les bureaux d'études Antonov à la fin des années 1980 pour servir de plate-forme de tir[9] pour des systèmes de transport spatiaux[10] nationaux, comme la mini-navette MAKS soviétique[5], ou étrangers, comme le HOTOL britannique. Parti de la Chine le 30 avril afin d'approvisionner la province en matériel médical pour aider dans la lutte contre la Covid-19, l'avion, nolisé par la firme québécoise Nolinor, a atterri vers 20 h 20 HAE le 1er mai à l'aéroport international Montréal-Mirabel, après une escale à Anchorage, en Alaska, afin d'y faire le plein de carburant. Les 8 millions de masques livrés, ce lundi à Vatry, l’ont été à bord d’un avion russe, un Antonov An-124-100, appartenant à une compagnie russe, Volga Dnepr Airlines. Le chargement des 250 tonnes de matériel s'effectue grâce à un pont roulant de 5 tonnes installé dans la soute de ce géant des airs. Jusqu’en 2011, la France disposait d'un droit d'utilisation de 1 195 heures par an, soit 23 heures par semaine, ce qui en faisait un important utilisateur. Cependant, ils viennent de terminer le D-36 équipant le Yakovlev Yak-42, qui leur permet de créer le D-18T. Deux ans après les vols de démonstration, le Ruslan effectue un vol de très longue distance Moscou - Kassimov - Volgograd - Zenzeli - Tachkent - Îles Kouriles - Golfe d'Anadyr - Mourmansk - Iouhnov - Marioupol - Ieïsk - Rostov-sur-le-Don - Riazan - Moscou en 25 h 32 min et d'une distance totale de 20 150,92 km, surpassant la performance de 18 245,08 km établie par un B-52H. Les premières livraisons à l'Armée de l'air soviétique commencent en 1987. Sa grosse particularité tient au fait qu'il est possible de charger et de décharger simultanément sa soute grâce à sa rampe d'accès arrière et à son nez se relevant. Au cours d'un vol de 3 h 30 min le 22 mars 1989, l'An-225 battit 106 records du monde dont : celui de la masse maximale au décollage avec 508 200 kg, de la charge utile avec 156 300 kg et de l'altitude maximale avec charge en atteignant 12 340 m . Quelques jours plus tard, le 13 mai 1989, il décolla avec la navette spatiale Bourane et participa au salon du Bourget en juin 1989[2]. voila un avion russe bien meilleur que l’antonov que vous encenscer. Il reçoit sa certification civile le 30 décembre 1992. Le second prototype est assemblé à Kiev. Il a été fortement… Le seul exemplaire achevé de l'An-225 prit l'air pour la première fois à Kiev le 21 décembre 1988. Un avion de ligne, un biréacteur Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines, s'est écrasé près de Moscou dimanche 11 février, après son décollage. Reprenant comme base le modèle 225, cet avion aurait été doté de deux réacteurs supplémentaires. Deux prototypes et 52 appareils de série ont été produits depuis 1984 dont 18 à Kiev et 34 à Oulianovsk. Alexeï Koudenko/Sputnik Autre modèle Antonov, l’An-124 Ruslan est le plus grand avion de transport militaire. Développé à partir de l'An-124, l'appareil avait pour but premier le transport de la navette spatiale russe Bourane , cependant ses capacités militaires étaient évidentes. Les ailes ont un débattement de près de 6 mètres. Pale Avion Russe Antonov AN-2 poli miroir 170cm. Antonov An-225 transportant la navette spatiale Bourane au Bourget en 1989. Le plus gros avion-cargo du monde, l’Antonov An-225 Mriya, s'est posé ce dimanche vers 11h15 sur le tarmac de l'aéroport Paris-Vatry, dans la Marne. Le vol, d'une distance totale de 50 005 km, dure 75 h 16 min avec une vitesse moyenne de 680 km/h. Longueur : 90 mètres, dix de plus que le géant français. À la fin de l'année 1990, deux équipages se relayant, effectuent un vol autour du monde en partant de Melbourne et en survolant le pôle Sud puis le pôle Nord avec une escale au Brésil et une autre au Maroc. La rénovation de ce second appareil jusqu'alors remisé, avait été entamée en 2006 mais le projet est repoussé en 2008, puis finalement abandonné l'année suivante, l'appareil restant inachevé. Avion biréacteur du constructeur ukrainien Antonov, l'An-148 a réalisé son premier vol en 2004. Le géant, au sol . Il peut transporter jusqu’à 150 tonnes, avec un poids maximum au décollage de 400 tonnes. L'Antonov An-225 Mriya (en ukrainien : « Ан-225 Мрія », « aspiration, désir ardent vers un objectif » en français) est un avion de transport très gros porteur, fabriqué initialement en République socialiste soviétique d'Ukraine puis en coopération entre l'Ukraine et la Chine. En 2020, l'Antonov An-225 est toujours le plus gros avion volant[13] (en longueur et en masse maximale au décollage). Tout comme les deux avions spatiaux précédemment cités, le 325 n'a pas dépassé le stade de la soufflerie[11]. Il apparaît dans les célèbres jeux vidéo Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto: Online sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et sur PC sous la dénomination « Cargo Plane ». Par la suite, il a été exploité par la compagnie ukrainienne Antonov Airlines pour des vols cargos à la demande. L'Antonov 225, le plus grand avion du monde. Cette authentique pale provient d'un avion mythique Antonov AN-2. Conçu au cours des années soixante-dix en vue de remplacer l’ An-22, l’ Antonov An-124, se présente comme un avion de transport militaire doté de quatre réacteurs à double flux. Cette société peut affréter des An-124 auprès de deux compagnies : Antonov Design Bureau (ADB) à Kiev (Ukraine) et la Volga-Dnepr Airline (VDA) d'Oulianovsk (Russie). Vous aurez la possibilité de retrouver de petites traces dans la matière, témoin de son âge et de son utilisation. En raison d'une augmentation du prix de location, la France a dénoncé sa participation au contrat Salis[5]. Téléchargez RÉGION DE MOSCOU, RUSSIE - 8 DÉCEMBRE 2015 : Avion militaire de transport russe Antonov An-2 stationné au parc Patriot, vue latérale - photo éditoriale 98780836 de la collection Depositphotos, des millions de photos, d'images vectorielles et d'illustrations en haute définition. L'Antonov An-22 Антей (Antej ou Anteus) (Code OTAN : Cock), est un avion cargo (Un avion de transport ou avion-cargo est un avion destiné à transporter du matériel ou des...) quadri-turbopropulseur russe.. Origine. Car si les Antonov sont des avions ukrainiens, "98% des pièces de rechange viennent de Russie, les 2% restants de l’est de l’Ukraine", soulignait le compte-rendu. Malgré la concurrence récente du Stratolaunch américain, l'Antonov An-225 reste le plus gros avion du monde. Dépassé par l'A380-800 en terme de capacité, le Boeing 747-8 reste, à ce jour, l'avion … Son train d'atterrissage de 24 roues lui permet de décoller et d'atterrir depuis des pistes peu aménagées, ou recouvertes de neige ou de glace, et grâce à sa roulette de nez orientable, il peut faire demi-tour sur une piste d'une largeur de 45 mètres. Vous aurez la possibilité de retrouver de petites traces dans la matière, témoin de son âge et de son utilisation. Au début des années 1970, l'OKB Antonov propose trois projets d'avion de transport : « projet 122 », « projet 124 » et « projet 126 » ; les responsables militaires choisissent le 124, qui peut transporter pratiquement tous les véhicules de l'armée. La navette avait effectué un seul vol sans pilote avant d’être détruite dans l’incendie d’un hangar. Avion biplan russe Antonov An-2 — Wikipédi . Un avion gigantesque. République socialiste soviétique d'Ukraine, Photo de l'Antonov 325 et de la navette Buran, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Antonov_An-225&oldid=182421066, Page incorrectement traitée par le Module:Unité, Catégorie Commons avec lien local différent sur Wikidata, Article contenant un appel à traduction en anglais, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Il apparaît dans GTA V, sous le nom d'avion cargo. Sa grue interne lui permet de charger ou décharger des masses jusqu'à 30 tonnes[1]. 2020 - Explorez le tableau « AN26 » de Philippe Duchenne, auquel 137 utilisateurs de Pinterest sont abonnés.
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