Le premier prototype est assemblé à Oulianovsk et effectue son premier vol le 26 décembre 1982. Développé à partir de l'An-124, l'appareil avait pour but premier le transport de la navette spatiale russe Bourane , cependant ses capacités militaires étaient évidentes. Association Antonov Club Suisse Romande vols privés pour particuliers et entreprises Par défaut, deux appareils sont disponibles pour les pays participant au contrat mais ce nombre peut être porté à six appareils avec une disponibilité de six à neuf jours. Authentique hélice avion qui a été restaurée intégralement en poli miroir sur les 2 cotés. Les seuls avions à peu près comparables sont l'Airbus A380 et le Lockheed C-5 Galaxy américain, ce dernier étant réservé à des usages militaires et n'emportant pas autant de charge utile. Accident de l'Antonov An-124 à Irkoutsk en 1997, Transport aérien : la location des Antonov 124 coûte trente millions d'euros par an à la Défense (actualisé), https://aviation-safety.net/database/record.php?id=20190529-0, https://mentourpilot.com/antonov-an-124-suffers-uncontained-engine-failure/, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Antonov_An-124&oldid=176570843, Article contenant un appel à traduction en anglais, Catégorie Commons avec lien local différent sur Wikidata, Portail:Relations internationales/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Il a servi au transport de matériel de l', Un An-124 ukrainien a servi à l'évacuation de réfugiés d', Il a acheminé les matériels les plus divers (de la nourriture aux machines de chantier) dans les endroits les plus difficiles d'accès en, Une rotation de plusieurs An-124 fut utilisée en 2000 pour « déménager » l'ensemble du. L'Antonov An-225 Mriya, s'est posé le 19 avril 2020 sur l'aéroport Paris-Vatry. La production de l’appareil, rebaptisé Antonov An-2, débuta en URSS à partir de 1949 pour se continuer jusqu’au début des années 60. Dans le monde entier, il est habituel, sur un avion à ailes hautes et à réacteurs, de placer l'empennage horizontal sur la dérive (Iliouchine Il-76, Lockheed C-5 Galaxy, C-141 Starlifter ou McDonnell Douglas C-17 Globemaster III) mais des études en soufflerie chez Antonov et au TsAGI ont démontré que l'on pouvait les placer au niveau du fuselage sans problèmes en économisant presque 2 800 kg. Quelques jo… Sa grosse particularité tient au fait qu'il est possible de charger et de décharger simultanément sa soute grâce à sa rampe d'accès arrière et à son nez se relevant. Le seul exemplaire achevé de l'An-225 prit l'air pour la première fois à Kiev le 21 décembre 1988. Quelques jours plus tard, le 13 mai 1989, il décolla avec la navette spatiale Bourane et participa au salon du Bourget en juin 1989[2]. Le 17 août 2009, le Mriya décolle de Francfort-Hahn avec un générateur de 174 tonnes accompagné d'un châssis spécial, la charge emportée totalisant ainsi 187,6 tonnes. L’An-225 a également effectué un vol pour le compte du gouvernement du Québec au printemps 2020. Authentique hélice avion qui a été restaurée en poli miroir et peint Noir/Blanc. Dans le film de la série James Bond Meurs un autre jour, James Bond et Jinx se glissent à bord de l'An-124 qui finit par prendre feu et dont ils s'échappent grâce à un hélicoptère stocké dans la soute. Développé à partir de l'An-124, l'appareil avait pour but premier le transport de la navette spatiale russe Bourane[2], cependant ses capacités militaires étaient évidentes. Il reçoit sa certification civile le 30 décembre 1992. Le géant, au sol . Alexeï Koudenko/Sputnik Autre modèle Antonov, l’An-124 Ruslan est le plus grand avion de transport militaire. Il reprit du service au printemps 2001 et apparut au salon du Bourget cette même année.