TOP 10 - PLUS GROS AVIONS DU MONDE (VUE DE PRES) - YouTube. (Twitter – Stratolaunch) Après un vol inaugural effectué en avril 2019, Stratolaunch, l’avion le plus grand du monde, a à nouveau pris l’air ce jeudi. En 2011, Boeing a présenté ce projet à la Nasa dans le cadre de son étude sur les avions de 2025. [Xpost r/MachinePorn], Charte de protection des données personnelles. Largest wingspan ever, largest flying boat ever, made of wood. Une soixantaine d'exemplaires sont aujourd'hui en service, dont deux appartiennent à l'armée de l'air néerlandaise, les autres sont la propriété de l'US Air Force. … Dépassé par l'A380-800 en terme de capacité, le Boeing 747-8 reste, … Bienvenue à bord du Glacier express «le train rapide le plus lent du monde»... qui mettra près de 8 heures à parcourir 291 kilomètres. Le X-15 ! Entrez en contact avec vos amis plus rapidement grâce à la nouvelle application Facebook. Conçu dans les années 1980, le quadriréacteur a été modernisé plusieurs fois et peut être chargé par le nez ou par l'arrière avec des rampes de chargement spéciales. Vidéo du largest, avion, aviation - 149454137 Une pile à combustible produirait l’énergie électrique à bord. Autour, une « soufflante », entraînée par cette même turbine, fonctionne un peu comme une hélice. En bref : Exploité par l'US Air Force, il s'agit de l'un des plus gros avions ravitailleurs en vol actuellement en service. En bref : Bien qu'il soit éclipsé par rapport à certains des plus gros avions du marché, l'Antonov An-22 est le plus gros avion à turbopropulseurs au monde. Masse maximale au décollage : 265 352 kilogrammes (585 000 livres), Vitesse de croisière : 869 km/h (540 mi/h). Elle pose des problèmes de résistance de matériaux et de trop grande rigidité. © Aeros, Des moteurs au-dessus de l'avion plutôt que dessous  Pour réduire le bruit des avions perçu au sol, une excellente solution, simple mais efficace, est d'installer les moteurs au-dessus de l'avion. © Snecma, L'Aeroscraft ML 866, un dirigeable de luxe  Le dirigeable joue l’éternel retour : économique, spacieux et capable d’emporter d’énormes charges, il présente de bons atouts. Masse maximale au décollage : 351 359 kilogrammes (774 600 livres), Vitesse de croisière : 1 037 km/h (644,5 mi/h), Capacité moyenne de passagers en configuration 2 classes : 264. © Airbus. Ils appartenaient à la série A340-200. Devenez fan sur Facebook pour consulter des articles similaires. Inauguration du site d'assemblage d'un géant : l'Airbus A380, Journée spéciale "Premier vol Airbus A380" sur Futura-Sciences, Bourget 2011 : l’A380 ne volera pas (MAJ), L'Airbus A380 reçoit son certificat de navigabilité. Stratolaunch, le plus grand avion du monde, a repris son envol ! Un tel avion pourrait donc voler en supersonique au-dessus des continents. © Lockheed Martin, Le petit avion de GE Aviation pour déconcentrer le trafic aérien, Pour désengorger le trafic aérien, il est possible de réduire la taille des avions et distribuer le trafic sur des aéroports plus petits et plus nombreux. https://www.msn.com/.../les-15-plus-plus-gros-avions-du-monde/ss-BBYcTVy "Pete" Knight a réussis à atteindre la vitesse astronomique d'environ 7 200 km/h ou mach 6,7. Ce gros porteur destiné aux vols long courrier est la cinquième version du 747, qui règne en maître dans le ciel depuis 50 ans avec plus de 1.570 appareils livrés. Les vols commerciaux long-courriers sont de plus en plus courants dans notre monde. Les placer sur le fuselage ou les ailes, voire les intégrer dans le corps de l'avion, comme dans les ailes volantes, a toujours fait peur aux avionneurs. Les moteurs sont installés sur la partie supérieure, ce qui réduit le bruit perçu au sol. © Nasa, The Boeing Company, Lockheed Martin et son moyen-courrier biréacteur économe, Un concept de Lockheed Martin pour un avion moyen courrier biréacteur à faible consommation. Mais il a aussi quelques défauts : il est lent, difficile à manœuvrer (surtout par grand vent) et il est vraiment très encombrant. En bref : Propulsé par six moteurs, c'est l'avion le plus lourd et le plus long jamais construit. Les ailes sont plus larges que sur les avions actuels, et plus reculées pour contrebalancer le poids de la mécanique. En 2011, Boeing a présenté ce projet à la Nasa dans le cadre de son étude sur les avions de 2025. Jeu mathématique : l'hirondelle et l'escargot. L’idée n’est pas nouvelle puisqu’elle a été testée, sous le nom de UDF (pour unducted fan), dans les années 1980… et abandonnée. © Nasa, GE Aviation, Projet CleanEra : pourquoi pas une soucoupe volante ? C’est quoi être ingénieur en biotechnologies ? © Nasa, The Boeing Company, Hoax : le Boeing 797, un vrai-faux projet d'avion géant, Le concept de Boeing X48 BWB (Blended Wing Body, fuselage porteur) a inspiré des plaisantins qui ont utilisé cette image publiée dans la revue Popular Science pour annoncer, au moment de la présentation de l'Airbus A380, ce « Boeing 797 » qui pourrait embarquer un millier de passagers. Alors qu’il n’a jamais eu aucun problème, cet avion est seulement 10e. Hormis sa taille. En bref : Cet avion est actuellement en service dans l'armée de l'air russe. Imaginez, les scientifiques ont réussi à dénombrer plus de 120 papillons posés sur un paresseux ! Il n'en n'existe qu'un seul exemplaire, opéré par Antonov Airlines. Masse maximale au décollage : 442 000 kilogrammes (974 443 livres), Vitesse de croisière : 920 km/h (571 mi/h), Capacité moyenne de passagers en configuration trois classes : 410. Bon plan Apple : l'iPad Air 4 en réduction à -82 €, Vente privée RED By SFR : Dernier jour pour profiter d'un iPhone 8 offert en souscrivant au forfait 100 Go à seulement 15€ / mois, Offre Cdiscount : économisez 119 € sur la plateforme vibrante Bluefin Fitness, Nouveaux appareils photo numériques ? Lancé en 2018, le service Perth – Londres de Qantas a été le premier vol … Selon Airbus, la fiabilité des moteurs futurs sera meilleure et réduira le besoin d’une grande accessibilité. © imgur. Autour, une « soufflante », entraînée par cette même turbine, fonctionne un peu comme une hélice. Le Stratolaunch, plus grand avion du monde, a volé pour la première fois aux États-Unis Aérodynamiquement, cette forme a un allongement infini (l'allongement étant le rapport entre la longueur de l'aile et sa surface). Mais ce remue-ménage dans son pelage ne le dérange pas. © Nasa, The Boeing Company, Hoax : le Boeing 797, un vrai-faux projet d'avion géant  Le concept de Boeing X48 BWB (Blended Wing Body, fuselage porteur) a inspiré des plaisantins qui ont utilisé cette image publiée dans la revue Popular Science pour annoncer, au moment de la présentation de l'Airbus A380, ce « Boeing 797 » qui pourrait embarquer un millier de passagers. C'est possible avec une forme rhomboédrique, qui se referme sur l'empennage. En vidéo : que se passerait-il si vous tombiez dans un trou noir ? Le principe de l’open rotor est d’ôter le carénage du réacteur et d’installer une soufflante prenant la forme de deux propulseurs à pales contrarotatives (tournant en sens inverse). © Nasa, GE Aviation. Masse maximale au décollage : 560 000 kilogrammes (1 234 589 livres), Vitesse de croisière : 1 049 km/h (652 mi/h). © Nasa, The Boeing Company, Lockheed Martin et son moyen-courrier biréacteur économe  Un concept de Lockheed Martin pour un avion moyen courrier biréacteur à faible consommation. La société britannique Hybrid Air Vehicles (HAV) travaille à la production commerciale du plus gros avion au monde. L'unique exemplaire se trouve aujourd'hui au Musée de l'aviation d'Evergreen à McMinnville dans l'Oregon (États-Unis). Et maintenant, l'avion qui est actuellement le plus rapide du monde. Le McDonnell Douglas KC-10 Extender est le ravitailleur avec la plus grande capacité. Top 10 des avions de ligne les plus vendus Source: le Quotidien du Peuple en ligne 11.03.2014 à 16h04. Conçu dans les années 1970 après la guerre du Vietnam, le KC-10 Extender est l'avion qui embarque la plus grosse capacité de fuel : ses six gigantesques réservoirs peuvent contenir une capacité maximale de 200.000 litres de carburant. Celle-ci serait diminuée de 70 % et la réduction globale en énergie (compte tenu des phases électriques) serait de 55 %. En attendant l'envol du Stratolaunch, le Hughes H-4 Hercules reste le plus gros avion ayant jamais volé avec ses 97,50 mètres d'envergure et ses 24 mètres de haut. Une autre version, le X48C, a été testé en vol également entre 2012 et 2013. Mais si les moteurs du futur sont plus fiables ? Avec ses ailes à géométrie variable, le Tu-160 est l’avion de combat le plus lourd et le plus puissant jamais construit. Le concept de « rotor ouvert » (open rotor) est à l’étude chez plusieurs motoristes, comme Snecma (du groupe Safran). D’abords créé par la République socialiste soviétique d’Ukraine, puis en coopération avec la Chine, le plus gros avion du monde à pour nom « Antonov An-225 ». Les placer sur le fuselage ou les ailes, voire les intégrer dans le corps de l'avion, comme dans les ailes volantes, a toujours fait peur aux avionneurs. Cette fois-ci, il est question d'avions car s'il y a quelque chose qui peut faire voler en éclats le mur du son, ce sont bien les avions. Le projet s'est poursuivi sous la forme d'une collaboration avec la Nasa et l'université britannique de Cranfield pour un appareil à fuselage porteur. Les voyageurs préfèrent donc aujourd’hui des vols directs, d’un point A à un point B sans interruption et les constructeurs commencent à produire des avions qui ont de plus gros réservoirs de carburant afin de voler plus longtemps comme l’Airbus A350. Il est destiné à ravitailler les avions de transport, les bombardiers ou les chasseurs tactiques. Tellement drôle. © Kārlis Dambrāns. Montré au public pour la première fois en février dernier, ce nouveau Boeing, qui est le plus long avion du monde (76,4 mètres), sera exposé au Bourget jusqu'à mardi. Antonov An-124 - 392 tonnes. Le concept vient de chez Northrop Grumman et se fait remarquer aussi par ses ailes hautes, c’est-à-dire fixées sur le haut de l’avion. L’équipe du projet CleanEra, menée par Etnel Straatsma, de l’université technologique de Delft (Hollande), a imaginé une gigantesque soucoupe volante, une forme censée réduire la consommation. Mis en service en 1987 lors de la guerre froide, ce bombardier russe est le plus puissant avion de combat du monde et possède une autonomie allant jusqu'à 18.000 km avec un ravitaillement en vol. Pour ce Select (pour Silent Efficient Low Emissions Commercial Transport, en anglais), Northrop Grumman a étudié un appareil de petite capacité – 120 passagers – à très faibles émissions de carbone, réunissant alliages à mémoire de forme, nanotechnologies et matériaux composites en céramique. © Neuwieser, Flickr. Ici, l’empennage est en U, sans queue centrale. Masse maximale au décollage : 640 000 kilogrammes (1 410 960 livres), Vitesse de croisière : 800 km/h (497 mi/h). Le principe de l'aile volante présente de nombreuses difficultés (stabilité, vols à faible vitesse, pressurisation…). Ici, l’empennage est en U, sans queue centrale. second vol d'essai réussi pour Stratolaunch, The Hughes H-4 Hercules ("Spruce Goose"). Il n’y a pas eu de blessé. L'avionneur américain présentera aussi pendant cette grand-messe de l'aéronautique une version cargo du 747-8, qui doit arriver lundi. Décliné dans sa version MC15E sponsorisée par les eaux Cristaline, ce dernier est équipé de batteries lithium-polymère de 3 kWh et c’est le plus rapide des avions électriques. © Nasa, Northrop Grumman, L'avion supersonique silencieux de Lockheed Martin, Sur ce supersonique imaginé par Lockheed Martin, les ailes forment un V assez prononcé et les moteurs sont installés au-dessus. Faisant partie de l’alimentation de nombreux petits insectes et papillons, ces parasites attirent un monde fou sur le dos du mammifère. Boeing 777-300. Il doit servir d’avion-porteur pour des engins hypersoniques. Dimanche a atterri à Sydney le vol le plus long de l'Histoire de l'aviation, après 19 heures et 16 minutes de vol, depuis son départ de New-York. La première mission est prévue pour 2019. L'A380 est le plus gros avion de transport de passagers au monde avec ses deux ponts couvrant toute la longueur du fuselage. © Aeros, Des moteurs au-dessus de l'avion plutôt que dessous, Pour réduire le bruit des avions perçu au sol, une excellente solution, simple mais efficace, est d'installer les moteurs au-dessus de l'avion. Selon Airbus, la fiabilité des moteurs futurs sera meilleure et réduira le besoin d’une grande accessibilité. © Nasa, Boeing, Un Airbus aux longues ailes  Sur ce concept d’avion étudié par Airbus pour 2030 à 2050, les ailes sont plus longues et plus fines, pour une meilleure efficacité, le fuselage n’est pas tubulaire mais élargi, pour un volume intérieur plus grand, les réacteurs sont installés contre le fuselage et non sous les ailes. D'une capacité de 120 tonnes de fret sur une distance de 5.400 km, l'Antonov An-124 est le plus gros avion de transport civil et militaire du monde produit en série. En bref : Cet avion de transport militaire porte le nom de code « Kunpeng » du nom d'un ancien oiseau de la mythologie chinoise. Mise en service en 2012, la version la plus moderne du célèbre … Los Angeles-Doha (13 367 km) L’aéroport international de Los Angeles a la particularité d’offrir plusieurs vols parmi les plus longs au monde. Avec 117 mètres d'envergure, 230 tonnes à vide, six moteurs de Boeing 747 et 28 roues, le Stratolaunch est le plus grand avion jamais construit. En bref : Il s'agit du premier avion commercial au monde entièrement conçu par ordinateur. 2. Les visiteurs réguliers l'auront déjà compris depuis longtemps : nous avons un petit faible pour la vitesse. L’équipe du projet CleanEra, menée par Etnel Straatsma, de l’université technologique de Delft (Hollande), a imaginé une gigantesque soucoupe volante, une forme censée réduire la consommation. En bref : Il s'agit du plus grand avion de transport militaire au monde. Masse maximale au décollage : 364 235 kilogrammes (803 000 livres), Vitesse de croisière : 878 km/h (545 mi/h). Comme dans un réacteur double flux actuel, la partie centrale est une turbine qui assure une poussée avec un flux d’air chaud et accéléré. Elle produit un flux annulaire autour du flux chaud. Article de Rémy Decourt, paru le 15/4/2019. Des nouveaux matériaux pourraient la rendre possible… © Bauhaus Luftfahrt. Mais la voilà de nouveau sur les rails, avec l’espoir d’une réduction de la consommation de 25 %. Un tel avion pourrait donc voler en supersonique au-dessus des continents. © Nasa, Northrop Grumman Systems Corporation, L'avion de Northrop Grumman aux ailes hautes et à deux fuselages, Pour augmenter la capacité des avions, pourquoi ne pas mettre deux fuselages plutôt qu'un ? Le principe de l’open rotor est d’ôter le carénage du réacteur et d’installer une soufflante prenant la forme de deux propulseurs à pales contrarotatives (tournant en sens inverse). Le Boeing 747-8 est le plus long avion civil du monde. La version 747-8 accueille 410 passagers et consomme 16 % de carburant en moins que son prédécesseur, le 747-400, grâce à sa nouvelle motorisation, ses ailes et son fuselage rallongé. En 1967, le 3 octobre, le pilote William J. Le 747-8 a atterri vers 9h30 à l'aéroport du Bourget. Après le X48A, resté dans les cartons, deux modèles réduits baptisés X48B ont été construits et testés en vol. © Stratolaunch. On voit ici une image de synthèse de ce qu'il pourrait être dans le futur. Ils mesurent la taille d'un terrain de football, peuvent contenir trois rames de TGV Duplex ou embarquer 800 passagers : ces avions géants ont connu des fortunes diverses. Et vous savez quoi ? Boeing a répondu avec ce « Sugar », pour Subsonic Ultra Green Aircraft Research, baptisé Volt. L’Airlander 10 développé par la société britannique, un hybride avion-dirigeable, est aussi long qu’un terrain de Football. Airbus à Toulouse : comment se déroule la visite ? Le vol "le plus long du monde" a été opéré par la Singapore Airlines entre le 11 et le 12 octobre 2018. Dépassé par l'A380-800 en terme de capacité, le Boeing 747-8 reste, à ce jour, l'avion de ligne le plus long du monde avec ses 76,3 mètres. © Boeing. Mis en service en 2005, l'A380 a tiré sa révérence en février 2019 en annonçant la fin de sa production. Le monstre vient de sortir de sa caverne (son hangar, en l’occurrence). Le dernier Gossamer Albatrossqui a traversé la Manchedevait être plus rapide. Watch later. Les moteurs sont installés sur la partie supérieure, ce qui réduit le bruit perçu au sol. 1) Le X-15 ! En bref : L'A380 est le plus grand avion de passagers au monde et le premier à disposer d'un pont supérieur sur toute la longueur. © Bauhaus Luftfahrt, Le projet X48, de Boeing, basé sur une étude de McDonnell Douglas, Avec le projet X48, Boeing reprend une étude sur une aile volante menée par McDonnell Douglas dans les années 1990. 1ere position : Le B2 Spirit. Manifestement sous-motorisé, le « Spruce Goose » (l'oie en épicéa) avait été construit entièrement en bois en raison du rationnement de guerre sur les matériaux stratégiques. © Clemens Vasters, Flickr. Un avion géant muni de six moteurs, et comptant la plus importante envergure au monde, a réussi son premier vol d'essai en se posant après avoir passé environ deux heures dans les airs, samedi. Stratolaunch : le plus grand avion du monde réussit son vol d'essai. Masse maximale au décollage : 263 080 kilogrammes (580 000 livres). VOICI LE PLUS GRAND AVION DU MONDE …. Surnommé « Condor » à l'OTAN, il permet de transporter des charges hors norme telles que des locomotives, des grues, des satellites, des bateaux... et même un obélisque éthiopien, en 2005. C'est le seul avion non américain de ce Top 5 des avions les plus chers du monde ! © Nasa, Lockheed Martin, Le D8 « double bulle » du Massachusetts Institute of Technology (MIT) propose une cabine large, pour 180 passagers sur ce projet. © Nasa, MIT, Aurora Flight Sciences, Le Select de Northrop Grumman, un avion économe  Cet avion a l’air très ordinaire mais il ne l’est pas du tout. La Nasa a fait plancher les constructeurs aéronautiques sur des concepts d’avions bien plus économes. notre choix, Accès à l'espace : Stratolaunch veut lancer des navettes avec le plus grand avion du monde. Aérodynamiquement, cette forme a un allongement infini (l'allongement étant le rapport entre la longueur de l'aile et sa surface). C'est possible avec une forme rhomboédrique, qui se referme sur l'empennage. Hybrid Air Vehicles (HAV), une société basée à Bedford L’idée reste cependant toujours valable, notamment pour des transports de fret et pour des missions de surveillance. Son avenir est incertain mais il illustre la persistance de l’idée d’utiliser des « aéronefs » plus légers que l’air. Les matériaux composites allègent la cellule et les réacteurs, disposés au-dessus de la cellule (ce qui réduit le bruit), sont à double flux mais avec un flux central (chaud, car sortant de la turbine) très étroit, tandis que le flux périphérique (issu du grand ventilateur frontal) est plus large. Le Hughes H-4 Hercules surnommé « l’oie en épicéa » n’aura volé (brièvement) qu’une seule fois. Masse maximale au décollage : 381 018 kilogrammes (840 000 livres), Vitesse de croisière : 950 km/h (590 mi/h). D'une masse au décollage atteignant 275 tonnes, le Tupolev Tu-160 (aussi surnommé « Cygne blanc ») affiche une vitesse maximale de plus de 2.000 km/h et peut emporter jusqu'à 40 tonnes d'armements (missiles de croisière, ogives nucléaires...). L'entreprise a promis un premier lancement de fusée en orbite basse pour 2019. Il est toujours en service pour de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde, notamment British Airways et la Lufthansa. En bref : Version cargo modifiée du Boeing 747-400, le Dreamlifter possède la plus grande soute au monde. L’avion le plus long du monde L a famille des appareils A340 d’Airbus n’a jamais cessé de s’allonger. © Snecma, L'Aeroscraft ML 866, un dirigeable de luxe, Le dirigeable joue l’éternel retour : économique, spacieux et capable d’emporter d’énormes charges, il présente de bons atouts. Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? Il s'agissait d'un canular (ou hoax) mais la réalité pourrait un jour rattraper la fiction... © DR. Intéressé par ce que vous venez de lire ? Le projet s'est poursuivi sous la forme d'une collaboration avec la Nasa et l'université britannique de Cranfield pour un appareil à fuselage porteur. Conçu en Ukraine alors que le pays était encore rattaché au bloc de l'URSS, il peut embarquer 640 tonnes de fret. Après le X48A, resté dans les cartons, deux modèles réduits baptisés X48B ont été construits et testés en vol. Vidéo à propos MOUVEMENT LENT : Le plus grand avion de charge du monde que des 124 Ruslan pilote dans le ciel une journ?e de printemps nuageuse. Le Select pourrait se poser sur des pistes courtes (1.500 mètres) pour utiliser des petits aéroports, ce qui permettrait de déconcentrer le trafic aérien. Construit par les américains, il est pour l'instant le meilleur avion de chasse au monde. Passion-Avions vous invite à consulter l’article comparatif que nous avons consacré au géant du ciel dans la bataille des Jumbo Jets.. 1) Northrop B-2 Spirit - 2,1 milliards de dollars Le 747-8 existe aussi en version cargo, avec une capacité de transport de 140 tonnes pour une distance de 8.130 km. Selon les calculs du cabinet de Doucet, le HER0, qui est pensé pour remplacer les moyen-courriers, serait 20 % plus lent que ses homologues au kérosène.
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