A l'aéroport international de Tianjin Binhai (Chine), il dispose sur son "point" de chargement / déchargement / stationnement d'un marquage au sol indiquant : AN 225. Le géant, au sol . Cette authentique pale provient d'un avion mythique Antonov AN-2. , en fait, toutes pièces spécifiques entrant dans sa grande soute. Il apparaît dans les célèbres jeux vidéo Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto: Online sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et sur PC sous la dénomination « Cargo Plane ». Malgré la concurrence récente du Stratolaunch américain, l'Antonov An-225 reste le plus gros avion du monde. En effet, au cours d'une démonstration en 1989 au-dessus du Bourget (salon aéronautique), il vira avec un angle de 45° avec la navette spatiale Bourane de 62 tonnes fixée sur son fuselage. Par la suite, il a été exploité par la compagnie ukrainienne Antonov Airlines pour des vols cargos à la demande. Par défaut, deux appareils sont disponibles pour les pays participant au contrat mais ce nombre peut être porté à six appareils avec une disponibilité de six à neuf jours. Les seuls avions à peu près comparables sont l'Airbus A380 et le Lockheed C-5 Galaxy américain, ce dernier étant réservé à des usages militaires et n'emportant pas autant de charge utile. Son nom de code OTAN est « Cossack » (l'An-124 ayant celui de « Condor »). En juillet 2007, à la suite de l'ouragan Dean qui secoua la Martinique, deux Antonov, un An-124 Rouslan et l’An-225 Mriya, ont atterri sur l'île afin de la ravitailler en matériel de reconstruction et de réparation (groupes électrogènes, camions, câbles, etc.). Le MC-21 est un appareil moyen-courrier qui pourra transporter de 132 à 211 passagers, un segment déjà très occupé par l’ A320 et le Boeing 737. Le seul exemplaire achevé de l'An-225 prit l'air pour la première fois à Kiev le 21 décembre 1988. Au début des années 1970, l'OKB Antonov propose trois projets d'avion de transport : « projet 122 », « projet 124 » et « projet 126 » ; les responsables militaires choisissent le 124, qui peut transporter pratiquement tous les véhicules de l'armée. Boeing 747-8. Sa grosse particularité tient au fait qu'il est possible de charger et de décharger simultanément sa soute grâce à sa rampe d'accès arrière et à son nez se relevant. Il peut transporter jusqu’à 150 tonnes, avec un poids maximum au décollage de 400 tonnes. Il permet de transporter les charges les plus diverses telles que locomotives, grues, satellites, bateaux. Les avions présents en Ukraine étant exploités par le constructeur sous le nom d’Antonov Airlines, nous ne étendrons pas dessus dans le cadre de cet article; l’accent sera mis sur les deux opérateurs russes de l’avion, la compagnie aérienne Volga-Dnepr ainsi que la force aérienne russe (VKS) au sein de sa division de transport (VTA). Il est capable de transporter des charges volumineuses pesant jusqu'à 250 tonnes avec une autonomie de 4 000 à 14 500 km selon la charge. Le SKh I qui vola le 31 août 1947. Le seul exemplaire achevé de l'An-225 prit l'air pour la première fois à Kiev le 21 décembre 1988. Les moteurs Ivtchenko-Progress D-18T de l'Antonov An-225. 15 avril 2010 . L’Antonov 22 est le plus gros transporteur à hélices du monde. Six ont été perdus en service. Tout comme les deux avions spatiaux précédemment cités, le 325 n'a pas dépassé le stade de la soufflerie[11]. Authentique hélice avion qui a été restaurée intégralement en poli miroir sur les 2 cotés. Deux prototypes et 52 appareils de série ont été produits depuis 1984 dont 18 à Kiev et 34 à Oulianovsk. L'An-124 est visible dans le film Fast and Furious 6 où il sert d'échappatoire à Owen Shaw et son équipe qui, pour quitter la base militaire où ils sont retenus, prévoient de monter à bord directement par l'ouverture de soute sur la piste de décollage. 1,490.00. La navette avait effectué un seul vol sans pilote avant d’être détruite dans l’incendie d’un hangar. Au printemps 1988, l'An-124 se pose sur une piste couverte de neige sur l'île Graham Bell (archipel François-Joseph). L'avion a été lancé en 1947 par le bureau d'études Antonov, qui se trouvait à l'époque à Novossibirsk (à 3000 km à l'est de Moscou). La dernière modification de cette page a été faite le 29 avril 2021 à 19:47. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 1,600.00. Deux ans après les vols de démonstration, le Ruslan effectue un vol de très longue distance Moscou - Kassimov - Volgograd - Zenzeli - Tachkent - Îles Kouriles - Golfe d'Anadyr - Mourmansk - Iouhnov - Marioupol - Ieïsk - Rostov-sur-le-Don - Riazan - Moscou en 25 h 32 min et d'une distance totale de 20 150,92 km, surpassant la performance de 18 245,08 km établie par un B-52H. Envergure : 85 mètres, huit de plus que l'Airbus 380. Toute la région a cessé de respirer pendant 45 minutes le 18 août 1989 pour regarder passer l’Antonov An-225 dans le ciel de Québec, le plus gros avion du monde à l’époque. voila un avion russe bien meilleur que l’antonov que vous encenscer. Sur le forum « forcesdz », un membre se pose la question du Xian Aircraft Corporation Y-20 Kunpeng comme avion de transport militaire lourd de « conception Chinoise » : il reproduit un certain nombre de documents parus sur un forum russe qui concernent un appareil apparemment assez similaire à l’avion chinois. Largement diffusées lundi, les images ont pu surprendre, car les masques chinois arrivent à bord d’un Antonov An-124, un gros-porteur de la compagnie russe Volga-Dniepr. La participation d’Antonov dans le développement du Y-20 ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Son importante masse est répartie sur trente-deux roues. L'Antonov An-225 n'a encore jamais été utilisé au maximum de son potentiel. Le diamètre de ses entrées d'air, de ses "soufflantes" est tel qu'on pourrait y garer un camion d'un bon gabarit. Antonov An-225 transportant la navette spatiale Bourane au Bourget en 1989. En raison d'une augmentation du prix de location, la France a dénoncé sa participation au contrat Salis[5]. L'avion emporte ce fret jusqu'à l'aéroport d'Erevan en Arménie, pour être mis en service dans une centrale électrique à gaz[12]. La piste étant supposée trop petite et les camions remorqueurs trop peu puissants, les pilotes ont tout de même pris le risque de se poser, avec succès. Cet avion est équipé de deux ponts roulants disposant chacun de deux palans pouvant supporter un poids maximum de 20 tonnes. L'Antonov An-22 Антей (Antej ou Anteus) (Code OTAN : Cock), est un avion cargo (Un avion de transport ou avion-cargo est un avion destiné à transporter du matériel ou des...) quadri-turbopropulseur russe.. Origine. Chaque semaine, un vol partait ainsi de Châteauroux pour l'Afghanistan acheminer du soutien logistique. Développé à partir de l'An-124, l'appareil avait pour but premier le transport de la navette spatiale russe Bourane[2], cependant ses capacités militaires étaient évidentes. Cependant, ils viennent de terminer le D-36 équipant le Yakovlev Yak-42, qui leur permet de créer le D-18T. Celle-ci fait 1 000 m3, avec les dimensions suivantes : 36 m de long, 6,68 m de large et une hauteur maximale de 4,40 m. Ses quatre élingues permettent de soulever des masses de près de 10 tonnes[2]. Une version disposant d'une capacité d'emport encore plus grande, l'An-325, a été proposée par les bureaux d'études Antonov à la fin des années 1980 pour servir de plate-forme de tir[9] pour des systèmes de transport spatiaux[10] nationaux, comme la mini-navette MAKS soviétique[5], ou étrangers, comme le HOTOL britannique. Avion biréacteur du constructeur ukrainien Antonov, l'An-148 a réalisé son premier vol en 2004. Dans le monde entier, il est habituel, sur un avion à ailes hautes et à réacteurs, de placer l'empennage horizontal sur la dérive (Iliouchine Il-76, Lockheed C-5 Galaxy, C-141 Starlifter ou McDonnell Douglas C-17 Globemaster III) mais des études en soufflerie chez Antonov et au TsAGI ont démontré que l'on pouvait les placer au niveau du fuselage sans problèmes en économisant presque 2 800 kg. Le second prototype est assemblé à Kiev. Il est géré par la Strategic Air Lift Coordination Cell, située sur la base aérienne d'Eindhoven aux Pays-Bas et a été passé entre une agence de l'OTAN, la Namsa, et une société de droit allemand, Ruslan Salis GmbH, basée à Leipzig. L'An-225 est un hexaréacteur très gros porteur. L’Antonov 225 est un avion de l’ère soviétique construit en Ukraine et aujourd’hui exploité par la section cargo de la compagnie Antonov. Cette authentique pale provient d'un avion mythique Antonov AN-2. Le chargement des 250 tonnes de matériel s'effectue grâce à un pont roulant de 5 tonnes installé dans la soute de ce géant des airs. Le premier prototype est assemblé à Oulianovsk et effectue son premier vol le 26 décembre 1982. L' An-2 est un avion biplan monomoteur polyvalent conçu par le bureau constructeur Antonov. A l'heure actuelle, le plus gros avion de transport des Troupes aérospatiales russes est l'Antonov An-124 Rouslan. Les 8 millions de masques livrés, ce lundi à Vatry, l’ont été à bord d’un avion russe, un Antonov An-124-100, appartenant à une compagnie russe, Volga Dnepr Airlines. Quelques incohérences des commandes dans le poste de pilotage peuvent faire douter du modèle exact. À la fin de l'année 1990, deux équipages se relayant, effectuent un vol autour du monde en partant de Melbourne et en survolant le pôle Sud puis le pôle Nord avec une escale au Brésil et une autre au Maroc. Avec l'effondrement de l'Union soviétique et l'arrêt du programme spatial, la mission initiale de cet appareil fut abandonnée et l'appareil fut remisé en 1994, et ses 6 réacteurs furent démontés pour être réutilisés sur des Antonov 124. Le plus gros avion-cargo du monde, l’Antonov An-225 Mriya, s'est posé ce dimanche vers 11h15 sur le tarmac de l'aéroport Paris-Vatry, dans la Marne. La rénovation de ce second appareil jusqu'alors remisé, avait été entamée en 2006 mais le projet est repoussé en 2008, puis finalement abandonné l'année suivante, l'appareil restant inachevé. Car si les Antonov sont des avions ukrainiens, "98% des pièces de rechange viennent de Russie, les 2% restants de l’est de l’Ukraine", soulignait le compte-rendu. 27 janv. Ce court-courrier peut transporter jusqu'à 85 passagers sur une distance de 3500 kilomètres. Dépassé par l'A380-800 en terme de capacité, le Boeing 747-8 reste, à ce jour, l'avion … Alexeï Koudenko/Sputnik Autre modèle Antonov, l’An-124 Ruslan est le plus grand avion de transport militaire.
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