l' expropriation ou les nuisances a vie ? Je vous ai parlé de projet aberrant de tunnel entre paris et Toulouse par ironie. Pour résumer, sous le seul angle des coûts et des gains de temps : Toutes les annonces immobilières de Toulouse. Ces oukases d'idéologues anti-tout qui n'ont pas la moindre compétence dans le domaine pourtant complexe du ferroviaire. - Ecologisme : croyances, dogmes. A lire aussi : Vous pouvez déblatérer comme vous voulez, mais ce projet reste un projet inutile. L’État souhaite aussi obtenir l’aide de l’Europe à hauteur de 20%. 250 km est une vitesse de pointe, et non une vitesse moyenne. Il en est de même pour le FRET sachant que l'axe est récemment devenu un corridor européen. Vous profitez du voyage pour vous détendre en lisant, en somnolant ou en admirant le paysage qui défile. Elle constituera un sérieux gain de temps pour les usagers toulousains, mais pas seulement. Pyrénées, Le Petit Bleu Combien de propriétaires propriétaires risques ils Une étape décisive. Pour profiter pleinement de l'info, abonnez-vous ! Merci pour ce commentaire plein de bon sens face à cette incapacité énervante au possible des opposants à voir la réalité en face. Ceux qui voudront simplement du paysage profiteront de 10 % de surface vitrée en plus. Tout ce que je sais, c'est que les Toulousains méritent mieux que vos tambouilles idéologiques ! L’État venait de débloquer plus d’un milliard d’euros pour une autre ligne à grande vitesse entre Marseille et Nice. Cette LGV reste un GPII (grand projet inutile imposé) . Via les TER qui desservent Matabiau, les usagers des lignes régionales de Haute-Garonne du Tarn ou du Lot gagneront eux aussi une heure sur leur temps de trajet vers Paris. @Joseph48, les processus qui sont lancé le plus sûrement s’appellent réchauffement climatique et effondrement de la biodiversité, et ce n'est pas en détruisant des milliers d'hectares de forêt ni en faisant rouler les trains deux fois plus vite, donc consommer 4 fois plus d'électricité, qu'on va résoudre ces problèmes majeurs pour la survie de l’humanité. Attendue depuis fort, fort longtemps (depuis les années 1980), la LGV Bordeaux – Toulouse semble se profiler avec plus de détermination ces derniers temps. Ce dossier est digne des pieds nicklés, 8 milliards avant dépassements qui ne manqueront, c'est obérer gravement les capacités d'investissement de la région pour un jouet inutile d'une LGv de 200Kms avec un arrêt tous les 80 Kms. Commentaire intéressant sur le Pendolino. La LGV Bordeaux-Toulouse mettra la capitale d’Occitanie à environ trois heures de Paris contre quatre actuellement. La liste "Occitanie populaire" présente ses sept candidats gersois, Policier tué à Avignon : « Ce qui est à l’origine du drame, c'est l'immigration massive », affirme Marine Le Pen, Blocus, menaces, militaires : on vous explique la tension entre Jersey, la France et les Britanniques. Chacun doit comprendre que le processus est lancée de manière irréversible. Charmant Studio dans une résidence sécurisée, dans l'hyp[...], A Toulouse, dans le quartier de Croix Bénite, au calme et à proximité des c[...], Toulouse centre, dans le quartier 'Croix de Pierre, nous vous proposons ce [...]. Y a pas mieux à faire avec 9 milliards d'euros pour les toulousains? Pour des trajets plus rapides, recherchez des itinéraires express. Carole Delga espère « une mise en service à l’horizon 2030. Enfin, la Région veut profiter de la construction de voies nouvelles pour désengorger le réseau ferroviaire autour de Toulouse et mettre en place un véritable RER. Je vous laisse deviner qui ça peut être... Enfin, ce train ne devrait pas tomber en panne grâce à un autodiagnostic de tous les composants réalisé en temps réel. @Penser-à-demain Un autre dossier sur lequel le Premier ministre s’implique personnellement  ». Samedi - Dimanche de 06:00 à 23:30 . Elle bénéficiera aux usagers toulousains mais aussi de toutes les lignes régionales grâce aux TER qui desservent Matabiau. @obelix11 :-) Les motrices étant plus courtes, un train pourra comporter une voiture de plus, faisant passer le total de passagers à 740 contre 600. Infos horaires train Bordeaux-Toulouse. @Joseph48 Je pense que l'un de nous deux est dans le déni et l'aveuglement. La seconde , que vous êtes assez stupide pour vouloir une ligne tgv qui sera obsolète avant d’être achevée. 4 milliards pour gagner 50 minutes, alors qu'en avion on met 1h et 1h de plus pour le transit orly paris, et fini le trajet toulouse paris en avion, je pries pour qu'il n'y est pas de greve de la sncf, qui va voir renforcer son pouvoir de nuisance si les vols sont supprimés. Le tracé est il connu ? C'est ça le monde dont vous rêvez pour les jeunes générations ? Ce délire jouit d'une bien trop grande tolérance dans le débat public, et je ne pense pas que ce soit normal. Nombre de trajets par jour. Le financement du GPSO (Grand projet du Sud-Ouest) sera assuré pour 40% par l’Etat et 40% par les collectivités (principalement les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, les métropoles de Toulouse et Bordeaux) à travers une société de financement créée après la loi LOM. Faire grimper le prix de l'immobilier pour profiter du pouvoir d'achat parisien sur le modèle bordelais? Pyrénées, Le Petit Bleu À côté de ça, balancer des insultes n’a jamais transformé des élucubrations en vérités. ", @Fayot si vous enlevez du cout de requalification des lignes existantes la sécurisation des passages à niveau, (qu il faudra bien réaliser un jour si les ter se developpent) l ecart se réduit et il s inverse si on prend en compte les nouveaux coût de construction. Avec les réunions de travail dématérialisées, ce type de voyageurs se fera rare... Lorsque la ligne Toulouse-Paris sera enfin ouverte à l’horizon 2030, elle devrait selon toute logique profiter des derniers trains à grande vitesse mis au point par Alstom. Toutefois, en réservant l'option la plus rapide, vous atteindrez votre destination dans environ 2 h 1 min. Je suis désolé mais vos paroles vous colleront à la peau comme une infamie ! Stado TPR : dur, dur de se motiver sur la fin de saison, Toulouse : à la Fédération des promoteurs, une prime de départ qui passe mal, Vaccination : Macron accélère et élargit encore le public visé, INFO LA DEPECHE/ Gers: tous les candidats aux élections départementales, Avec la LGV Toulouse-Bordeaux, le RER Toulousain est enfin sur les rails, "C'est une double bonne nouvelle pour l'Occitanie" : la joie de ceux qui ont milité pour la LGV, LGV Bordeaux-Toulouse : un TGV moderne et connecté. ne vise nt pas à rechercher ce qui est le mieux pour le bien commun. Vous essayez de ressembler à votre patron quand vous écrivez un commentaire? Est-ce une raison pour être désobligeant envers eux et envers les usagers qui préfèrent ce moyen de transport à l’avion ou à la voiture ? Les projets actuels représentent le superflu. L’État, mais aussi les collectivités territoriales et l’Union Européenne participeront au financement de ce projet de 200 km de voie entre Toulouse et Bordeaux. Mort de Christophe Revault : "Le TFC pleure sa disparition", L'ancien gardien du TFC, Christophe Revault, est mort à 49 ans, Mort de Christophe Revault : le monde du foot lui rend hommage, REPLAY. Alors que l’avion va beaucoup plus vite, beaucoup plus confortablement, et avec beaucoup plus de sécurité, tant par la technique que par la fréquentation intérieure... Vendredi de 05:10 à 00:30 . Projet BT. - La région Occitanie prévoit de relancer six lignes et un plan rail pour un total de 800M€. A lire aussi : La planète est épuisée et il faut devenir raisonnables et sobres, y compris dans nos déplacements, dans le consommation d'espaces naturels et nos émissions de gaz à effet de serre. Le plus long trajet dure 2h15. « Etudes économiques de la ligne nouvelle à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse. Ne perdez plus votre temps à chercher votre billet pas cher ou votre trajet le plus rapide ou avec le moins de km, Mappy vous permet de comparer tous les modes de transport et tous les horaires pour votre itinéraire de Bordeaux à Toulouse (en prenant en compte le trafic en temps réel). horaires. Et pour encore plus de confort, optez pour … Toujours au chapitre environnemental, ce TGV M. sera un train économe : grâce à un aérodynamisme et une motorisation plus efficients, la consommation sera inférieure à 20%. Parfois je me demande si certains profils ne sont pas là pour animer les commentaires aux articles et s’il ne faut pas les prendre au 75e degré, ou alors cela relève effectivement de la psychiatrie. Appartement T2 dispositif prix maitrisé, 42m2 avec terrasse, 1 parking sous[...], Toulouse Niel à 2 pas du métro St Agne, T2 de 36m² sans vis à vis, en 1er [...], TOULOUSE SAINT SIMON dans jolie petite copropriete au calme agreable T2 de [...]. Si le transfert vers Roissy permet d'arriver directement au pied des pistes, vers Orly c'est une toute autre histoire. Pour profiter pleinement de l'info, abonnez-vous ! Autre bonne nouvelle pour la région annoncée dans le courrier de Jean Castex : l’enquête publique pour l’autre ligne nouvelle Montpellier-Perpignan sera lancée (pour la partie Montpellier-Béziers) « avant la fin d’année 2021, ce qui permettra de déclarer l’utilité publique en 2022. Les coûts de maintenance seront aussi en baisse de 30%. J’ai suffisamment pris l’avion sur différentes compagnies et différents appareils pour constater que la place disponible et le confort pour chaque passager étaient très limités et n’étaient pas forcément mieux que dans le train. La première, que j ai raison quand je dis que la ligne tgv Paris Toulouse n’ a aucune utilité. Les rencontres humaines forment plus qu'aucun autre le sel de la vie. Ce serait intéressant de retrouver cela. Pour passer à la région voisine, pas besoin de dépenser des fortunes. Parfois je prenais le TGV en première classe et c’était très bien. 64, Boulevard Pierre Sémard 31500 Toulouse . Bon j'arrête de répondre, vous ne voulez pas voir la réalité en face. C'est comme ça, et tant mieux. joseph48, En juillet 2018, la SNCF a passé une commande ferme de 100 trains à grande vitesse nouvelle génération pour un montant total de 2,7 milliards d’euros. - La LGV permet de libérer des sillons sur la ligne classique en enlevant TGV/Intercités. Je ne parle pas de ceux qui voyagent gratis ou pour un prix ridiculement bas pour donner l'illusion de trains utiles, je parle de ceux qui sont prêts à payer le billet au prix normal parce qu'ils ont besoin de se déplacer. Financement de la LGV Bordeaux-Toulouse : qui va payer quoi ? Il y a certainement d'autres choses plus utiles à faire avec l'argent des générations futures. Avec la LGV Toulouse-Bordeaux, le RER Toulousain est enfin sur les rails. Pour aller de Bordeaux depuis Toulouse en un temps record, rien de plus facile avec TGV INOUI : vous effectuez le trajet en un peu plus de 2 heures seulement. à quoi ce chiffe correspond-t'il ? Ces trains seront déployés jusqu’en 2031. « On peut espérer un démarrage du chantier à la mi-2024 au lieu de 2029. Le trajet de Bordeaux à Toulouse couvre une distance de 212 km. Un usager tarnais ou lotois gagnera lui aussi une heure sur son temps de trajet vers Paris. Ce choix a été fait en Italie en particulier car il n’est pas réaliste de construire des lignes TGV vu le relief montagneux de ce pays. Et si la vitesse est un choix primordial pour vous, faites-vous recommander par Pesquet qui a mis 9 mn pour faire 400 km… La LGV Bordeaux-Toulouse mettra la capitale d’Occitanie à environ trois heures de Paris contre quatre actuellement. Vous n'avez pas la moindre compétence dans le domaine pourtant complexe du ferroviaire. Mais arrêtez ces formules qui sont ridicules ! des raccordements vers la gare centre et représente un gain de temps pour les relations Paris – Toulouse de l’ordre de 5 minutes5 (par rapport au scénario sans gare nouvelle à Agen 4 bis). Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ? Le projet de ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse va recevoir 4,1 milliards d’euros de l’Etat . @Contentpascontent Mais toujours pas d’annonce pour l’Occitanie… Dans la foulée, La Dépêche du Midi a lancé ce mardi une pétition en faveur de cette ligne qui doit rapprocher Toulouse de Paris. Cela fait quatre ans que nous demandions une participation chiffrée de l’État. Toulousainmaispasque, votre pseudo vous va à merveille! - La LGV est l'occasion de réaménager les entrées des métropoles de Bordeaux et Toulouse et d'y créer des RER. Le temps de trajet le plus court est de 2h05. C'est totalement irresponsable. Après la mobilisation de la Région Occitanie et de Toulouse Métropole, Jean Castex le Premier ministre a annoncé par courrier l’engagement de l’État à hauteur de 4,1 milliards en faveur de la LGV Bordeaux-Toulouse. Bon week-end de méditation. - Ecologie : science Line speed will be 320 km/h, enabling a journey time of 59 minutes between Bordeaux and Toulouse, and of 3:14 between Paris and Toulouse (3:07 without a stop at Bordeaux). LGV entre Toulouse et Bordeaux : quel impact sur l’aéroport de Blagnac ? A lire aussi : Pour trouver le pdf taper GPSO et EPFL dans un moteur de recherche. Les nouvelles rames comporteront 97% de matériaux recyclables. La DDM ne les censure pas, mais les modérateurs pourraient se fendre de messages incitant à plus de sérénité. Même le père Ubu n'en revient pas ! Pour permettre un tel saut de performance, le TGV • doit être en mesure de rou- Stado TPR : dur, dur de se motiver sur la fin de saison, Toulouse : à la Fédération des promoteurs, une prime de départ qui passe mal, Vaccination : Macron accélère et élargit encore le public visé, INFO LA DEPECHE/ Gers: tous les candidats aux élections départementales, LGV : comment Toulouse a réussi à mettre Paris à 3 heures de train, "C'est une double bonne nouvelle pour l'Occitanie" : la joie de ceux qui ont milité pour la LGV. Quels sont les horaires de train Bordeaux Toulouse ? Mort de Christophe Revault : "Le TFC pleure sa disparition", L'ancien gardien du TFC, Christophe Revault, est mort à 49 ans, Mort de Christophe Revault : le monde du foot lui rend hommage, REPLAY. Vous, vous défendez la ligne tgv Toulouse bordeaux pour gagner quelques minutes , alors que vous avez vaguement entendu parler du projet hyperloop? Fausse bonne idée: Création d'une nouvelle ligne à grands frais alors qu'il existe déjà une ligne qu'il suffit de moderniser sans compter la multiplication des km de lignes à entretenir (nombre de lignes sont fermées par manque de moyen pour les entretenir et de préférence les petites lignes qui sont estimées non rentables); expropriations sur des domaines, agricoles et viticoles; détérioration des paysages, d'espaces forestiers; concurrence avec la ligne Paris Austerlitz, alors qu'il y a une forte demande de rétablissement des trains de nuit...tout çà pour un gain de temps de 30 minutes...on continu à marcher sur la tête...tout ce passe comme si rien n'était arrivé, alors qu'on devrai massivement investir sur les petites lignes, leur réouverture afin de retrouver un maillage correct: TER+Train et/ou TGV. Pas besoin de croire ce qu'on raconte aux autres... @Penser-à-demain "Réunions de travail dématérialisées". Vous accusez de dogmatisme vos contradicteurs, mais en termes de dogmatisme, le votre est assorti d'un aveuglement peu ordinaire. Un billet de TGV Bordeaux – Toulouse à petit prix. Pourquoi ne pas faire un pont entre Nice et bastia plutôt? Littéralement. Cela va concerner peut-être 30%, 40% ou plus de la clientèle d’affaires, celle qui était rentable. On trouve des précisions sur Wikipedia, entre autres articles ‘Pendolino’, ‘Train à grande vitesse pendulaire’, ‘train pendulaire’, ‘grande vitesse ferroviaire’, etc… De plus quel est l intérêt alors que la sncf n’est absolument pas fiable et le sera de moins en moins? Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ? Allez-vous nous ressortir l’histoire de la prime charbon qui n’existe plus depuis 1974 et qui au passage ne concernait que le chauffeur et le mécanicien de la loco à vapeur et était payée en charbon et non en argent ? Et tant que vous y êtes cherchez qui a vraiment intérêt à la construire. La sncf est le reflet du mal de la France, les fainéants syndiqués surprotégés qui n’ont plus la moindre conscience professionnelle, plus la moindre dignité face au travail qu’ils sont censés effectuer, cela se répercute sur la qualité générale. Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche de 06:00 à 23:30 . Dernière heure de départ. Je profite d’un billet de train Bordeaux – Toulouse … Je sais bien que les BTP veulent des commandes, mais la Terre n’est pas infinie, et il faudra bien un jour qu'on arrête les chantiers dévastateurs qui n’ont d’autre utilité que maintenir l'activité des grosses entreprises dans une fuite en avant perpétuelle. Le premier train Bordeaux Toulouse démarre vers 06h35 en semaine et 8h35 le week-end ainsi que le mercredi. Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi de 05:10 à 23:30 . La LGV sera utile et vous avez oublié d'ajouter "pas chère" puisque ce serait environ 35 millions d'euros du km. Avant la crise du Covid, avec la concurrence de l’avion il aurait déjà été quasiment impossible de rentabiliser la ligne. Dimanche, la présidente (PS) de la Région et le président (LR) de Toulouse Métropole ont mis la pression et corédigé un communiqué pour exiger du gouvernement des décisions rapides sur ce projet. Cherchez l'erreur... L'avenir économique de midi-Pyrénées se joue dans l'espace européen en liaisons aériennes rapides avec toutes les capitales pas en se fracassant dans l'impasse bordelaise, accélérant la désertification des départements que l'on saigenra pour combler le gouffre financier d'un caprice. Et rien ne remplace le contact humain ! Pour le reste ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que tous vos exemples, de la plus haute fantaisie, dictés par la passion (anti quoi au fait ?) @j.mi Au hasard : le tunnel entre Toulouse et Paris est à l'étude, il s'appelle l'hyperloop. Mon TGV Bordeaux – Toulouse OUIGO est la solution idéale pour me déplacer rapidement, facilement, pour pas cher et sans me prendre la tête. Vaccination : les créneaux non réservés seront connus la veille pour chaque centre et ouverts à tous à partir de mercredi, Mort de Christophe Revault : le gardien du TFC avait également été victime de l'explosion d'AZF, Ariège : le monument aux morts de Roquefixade dégradé par des tags libertaires, Le maire du Barcarès, Alain Ferrand, mis en examen pour "extorsion en bande organisée", Nouveau forfait sanitaire pour le TGB, fin de saison pour les Violettes, Élections départementales en Lot-et-Garonne : la liste complète des candidats sur les 21 cantons, Procès Nordahl Lelandais : "C'est un prédateur social..." Le père d'Arthur Noyer confronté à l'accusé, L’Ô9 jaillit à Mérens-les-Vals dans des contenants écologiques, Agression de Norbert au lac de Bours: l'auteur des faits arrêté et condamné, Élections régionales. Mais surtout, la modularité va permettre de faire des aménagements intéressants et jamais vus pour les passagers : par exemple un même étage pourra contenir une partie classique et une partie salle de jeux ; on pourra avoir un bar en duplex ou à deux étages avec des sièges et banquettes à l’étage et la zone de service en bas. Le TGV M. est d’abord un train écologique avec 32% d’émissions de CO2 par passager en moins que les TGV actuels. Soyons sérieux. Dans le contexte actuel, ce projet est devenu complètement ringard. Bon, je ne parle plus avec un anarchiste comme vous. De mémoire le gain de vitesse aurait été de 1 h par rapport au Capitole, soit au final à peu près 5 heures. Début des travaux espéré à la mi-2024. En reprenant votre terme, je laisse le lecteur éclairé constater que vous n’êtes pas une lumière... Jmi, mon pseudo signifie que je me sens toulousain mais aussi partie prenante du reste du monde tout en restant soucieux des intérêts du pays qui est le mien. excusez-moi, mais je ne comprends pas le chiffre que j'extrais de votre commentaire: 'pour gagner 25 minutes'. Cela est rendu possible par la création de cette société de financement, que le Premier ministre pousse fortement depuis sa nomination » précise Matignon qui ne s’engage pas sur une date d’achèvement des travaux. Avec la LGV Toulouse-Bordeaux, le RER Toulousain est enfin sur les rails. Avec les moyens audiovisuels dont disposent les entreprises, il n'y a plus besoin de faire Toulouse-Paris-Toulouse dans la journée. Les lignes TGV en aspirant, sous le pression des élus, tous les financements disponibles ont tué le réseau secondaire. Une victoire après des années de combat pour amener la LGV dans la capitale d’Occitanie, dernière métropole à ne pas être raccordée au réseau de lignes à grande vitesse. Vous faites une LGV vers Mars pour transporter 8 milliards d'humains ? En l’occurrence, il devrait s’agir des nouveaux TGV M - M. pour modulaire - qui ont été présentés l’été dernier et qui doivent être mis en service en 2023 pour être opérationnels pour les Jeux olympiques de Paris l’année suivante. C'est un péril civilisationnel susceptible de mettre des vies en danger. », TOULOUSE - OZENNE. En tout cas vous vous contredisez en deux phrases! Seule métropole française à ne toujours pas faire partie du réseau TGV, il était temps qu’elle arrive enfin cette ligne ! Le cadencement des TER pourra ainsi être augmenté vers Agen, Cahors ou encore Brive. LGV entre Toulouse et Bordeaux : quel impact sur l’aéroport de Blagnac ? Point n’est besoin d’insulter ou d’afficher son mépris voire sa haine pour les autres, même si on est en désaccord total. Aurais-je loupé quelque chose dans mon calcul ou dans les commentaires ? Service is planned to begin around 2030, for a cost of approximately 3 billion Euro. Pour la LGV Méditerranée, il y a eu aussi une forte opposition, ça n'a pas empêché la ligne de se construire et aujourd'hui, elle est entrée dans les moeurs. "Mais surtout, la modularité va permettre de faire des aménagements intéressants et jamais vus pour les passagers" Plutôt que des salles de jeux (dont on se demande à quoi elles pourraient servir sur des trajets d'une heure voire moins !) Selon nos informations, le Premier ministre a donc annoncé un financement conséquent de l’État à hauteur de 4,1 milliards d'euros pour aménager les 200 kilomètres de LGV. RÉACTIONS. Services accessibilité. Cessons de gaspiller l’argent de nos impôts pour des projets inutiles et plutôt que de courir après lesquels minutes gagnées à prix d'or, apprenons à apprécier la lenteur. C’est un peu plus rapide que de conduire et vous évitez surtout de chercher une place de stationnement. Toulouse aura bien sa LGV. Cette LGV appartient au passé, comme tous ceux qui la soutiennent, d'ailleurs. Vous vous rendez compte , 140 M€ la minute! De plus, il y a quand même des aménagements techniques conséquents à réaliser et des surcoûts d’exploitation. LGV Bordeaux-Toulouse : un TGV moderne et connecté, Pour Carole Delga, la présidente de la Région, « c’est une étape décisive. Durée moyenne d’un trajet. Il devrait circuler sur la ligne Toulouse-Paris. Toutes les annonces immobilières de Toulouse. 1 Cf. Et bien je vais vous répondre pourquoi la LGV sera utile : des bars etc, la SNCF aurait peut être intéret à prévoir des aménagement permettant de transporter des malades comme ceux atteints du covid, avec une grande porte pour accéder au wagon et des installations autre qu'un infâme bricolage pour accueillir les civières !! Un investissement lourd qui n'aurait pas de sens sans la LGV. Pour qui, pour quoi? Je ne demande qu'à vous croitre mais expliquer-moi d'abord, comment vous faites pour appliquer une croissance infinie sur une planète dont l'espace et les ressources sont limités. Maintenant, les entreprises ont appris à manier les outils de visioconférence et ne vont plus gaspiller d’argent pour des réunions qui peuvent être faites sans se déplacer. d'Agen. La récente annonce du Premier Ministre Jean Castex quant à la participation de l’État au financement de cette ligne enclenche une nouvelle étape et nous rapproche un peu plus du but ultime. L'avenir dira qui aura raison. Bouffer 10 milliards d’impôts pour un ver de terre qui va mettre meme pas une heure de moins que l existant! 1 LGV Bordeaux-Toulouse. Pour voir les vrais chiffres, du moins tels qu'ils étaient chiffrés en 2011, et notamment les fréquentations, coûts et gains des options LGV ou amélioration de la ligne existante, le mieux est effectivement de lire le rapport de l'école polytechnique fédérale de Lausanne. l'essentiel Première heure de départ. Pour la SNCF, ce TGV M. sera particulièrement modulable. Hé oui! » La présidente de la Région attend désormais la signature d’une convention de financement qui permettra de finaliser le calendrier. Le TGV M devrait être mis en service pour les JO de Paris en 2024. Cette fois, Toulouse et l’Occitanie ont bien décroché leur LGV. celui qui a peur de l avion n’a qu à prendre le train existant Autant dire que si on prend un avion à Orly (vers l'outre-mer notamment), le transfert en train vers l'aéroport du sud de Paris est plus long et fastidieux que vers Charles de Gaulle. On peut remercier Jean Castex d’avoir relancé ce dossier et le dialogue avec l’Etat depuis septembre 2020. Au final, peu de pays l’utilisent. Mais bon, comme dit le scorpion, on ne change pas sa nature. pourquoi ne pas faire une autoroute en hippodrome tour le tour de la France? LGV Toulouse-Bordeaux : Paris bientôt à 5 heures de Rodez par le rail ? @Penser-à-demain "GPII" ? @dstrub PS. J’avais lu il y a longtemps des articles sur ce sujet. horaires jours fériés. Trophée des Sports d'Occitanie 2020 : découvrez le palmarès des champions récompensés ! je précise que je ne suis ni pour ni contre la ligne TGV ; pour l’instant, je consulte des publications que j’espère sérieuses et aussi les commentaires des lecteurs (là il faut trier…) ; j’essaie de me faire une opinion et ce n’est pas facile…. Bien sur je ne parle pas de tous ceux qui ont une connexion internationale via Orly ou CDG pour qui une liaison en train plombe tout intérêt de prendre le train, d'autant que par exemple avec Air France le prix de l'acheminement TLS/CDG ou ORY est moins cher qu'un billet de train avec arrivée à l'aéroport, contrairement au TGV qui arrive à Montparnasse, soit au mieux 3 heures de train, plus 1h15 de taxi minimum, plus 1 heure d'enregistrement des bagages !!! Des suisses neutres qui ne prennent pas parti pour l'une ou l'autre option. Alors on reprend : 35 millions du km et peu de voyageurs. - La LGV permettra un report modal de l'avion vers le train. Durée du trajet le plus court. Trophée des Sports d'Occitanie 2020 : découvrez le palmarès des champions récompensés ! À grande vitesse, j’arrive à la gare de Toulouse sans stress et sans casser ma tirelire ! Malheureusement vous portez les germes d'une écologisme radicale, dangereuse, théoricienne et idéologue d'une décroissance qui ne pourra conduire qu'à un chaos mondial ! Après on pleurniche que les impôts ne baissent pas... Diatribe peu crédible dans laquelle la mauvaise foi la plus absolue le dispute à la haine, vous disqualifiant d'office dans l'esprit des lecteurs éclairés.